samedi 1 février 2014

A lire dans Paris Courses

Black d'Avril, enfin heureux !


Bonne note du Prix Maurice de Gheest, Black d'Avril a fait sien le Prix Paul Viel, dernière marche menant au Critérium des Jeunes programmé le 16 février. Attendus, les élèves de Philippe Allaire, Brillantissime et Bird Parker, causent une vive déception.

Lauréat des deux précédentes préparatoires en vue du Critérium des Jeunes, Brillantissime (10) était le grandissime favori du Prix Paul Viel, ultime semi-classique réservé aux mâles de la génération 2011. Mais, comme son compagnon d'entraînement Bird Parker (8), guère à l'aise lors des heats et en course avant d'être disqualifié à l'intersection des pistes, Brillantissime n'aura pu marcher sur les traces de son père Ready Cash, gagnant de cette même course en 2008, se contentant du second accessit.

Bien parti mais contraint de reprendre afin de donner sa pleine mesure, Brillantissime a laissé l'avantage à Black d'Avril (6) dès le bas de la descente. Le pensionnaire de Frédéric Prat ne va alors pas amuser le terrain, son chrono à 1.500 mètres de l'arrivée étant de 1'10''2. Il a ensuite temporisé, ce qui lui a sans doute permis de repartir sous les attaques dans la ligne droite, en particulier celle de Brutus de Bailly (4). Souvent pris en note à ce niveau, l'élève de Bruno Bourgoin a cette fois patienté avant de porter l'estocade au début de la ligne droite, se heurtant à un "roc".
Interrogé après la course, Frédéric Prat a déclaré : "Il avait été malheureux l'autre jour. Il avait bien travaillé dimanche et mercredi, étant vraiment au top.  Extra au canter, il est par ailleurs de mieux en mieux équilibré. Maintenant, son programme passe par le Critérium des Jeunes dans lequel il va évidemment avoir son mot à dire !" Black d'Avril permet à son mentor de renouer avec le succès à ce niveau, Quemeu d'Ecublei étant le dernier en date en août 2011 (Prix de Londres).

Revoir la course :
https://www.youtube.com/watch?v=MD_Tum91T3A&feature=c4-overview&list=UU2_9rw8KG_SQtmWMT5J-8lQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire