Jeunesse nous a quitté Vendredi 2 jours après nous avoir donné un très joli mâle de VANISHING POINT. Nous sommes évidemment très tristes, Jeunesse avait une place un peu particulière dans notre élevage.
D'abord du fait de son statut de doyenne de notre petit troupeau, ensuite à titre personnel car elle était le résultat de mon premier accouplement. J'avais choisi VIEUX SAM sur la seule fille d'HALTE A LA BICHE que nous ayons pu garder. En 1997 nous étions dans une phase d'ouverture du Stud Book au sang américain qui faisait encore débat et ce choix suscitait des interrogations dans la famille. Elle est aussi notre première femelle qui se soit illustrée en course sous la férule de Pascal BUSSON.
Elle a l'age d'ORIANNE notre fille et c'est sans doute le premier équidé qu'elle a vu, caressé et aimé.
Jeunesse était une belle jument, elle a été primée au concours de modèle.
Elle nous a donné 9 poulains, 7 sont en age de se qualifier, 4 le sont pour des gains moyens de 55 000 €, FIER D'AVRIL qui nous fait plaisir en ce moment sans être un crack la représente en piste. Nous attendons des nouvelles d'HERA D'AVRIL sa dernière fille par TAG WOOD.
Nous avons une seule fille d'elle en élevage, TANIA D'AVRIL qui nous a donné notre meilleure femelle aux courses, CAPUCINE D'AVRIL 1'12.
CAPUCINE va bientôt rentrer à la maison et devra continuer l'oeuvre de sa grand-mère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire